top of page

Conditions générales de vente

Les CGV ci-après définissent les termes et conditions d'une location de meublés de tourisme via le site de réservation www.tropicalodge.fr

Merci d'en prendre attentivement connaissance avant de réserver un séjour sur notre site internet.

Lorsque vous procéder à une réservation sur le site www.tropicalodge.fr, vous acceptez les conditions générales de ventes ci-après.

 

RÉSERVATION

En effectuant une réservation sur le site www.tropicalodge.fr, vous acceptez les présentes conditions générales de vente.

Pour réserver un séjour, veuillez fournir des informations exactes et complètes, telles que vos coordonnées personnelles, les dates de séjour souhaitées, le nombre d'occupants, etc.

La réservation est confirmée uniquement après réception d'une confirmation de notre part, accompagnée des détails de paiement. Si jamais vous ne recevez pas cet email, merci nous contacter au 0693519455 contact@tropicalodge.fr

 

POLITIQUE D’ARRIVÉE

L’hébergement sera accessible une fois la totalité de votre réservation réglée (séjour, taxes, frais de ménage, dépôt de garantie).

Les modalités d’accès à l’hébergement vous seront communiqué la veille de votre arrivée et uniquement si la totalité de votre séjour a bien été réglé.

L’hébergement réservé est disponible à partir de 15h00, sauf en cas d'enregistrement anticipé. Dans ce cas présent, vous recevrez une confirmation d’enregistrement anticipé de notre part par mail ou SMS.

Un agent d’accueil sera présent sur place lors de votre arrivée afin de vous remettre les clés et vous faire visiter le logement (sauf exception).

Il est possible que certains logements proposent une arrivée autonome grâce à une boite à clés sécurisée. Dans cas, cette particularité sera précisé sur l’annonce du bien avant votre réservation et le code de la boite à clés vous sera communiqué la veille de votre arrivée dans l’hébergement.

Les arrivées tardives (passé 19h) vous seront facturées 15€/TTC sauf exception (atterrissage tardif par exemple).

 

POLITIQUE DE DÉPART

 

L’hébergement doit être libéré au plus tard à 12h00, sauf en cas de départ tardif. Dans ce cas présent, merci d’en faire la demande au préalable. Vous recevrez une confirmation de départ tardif de notre part par mail ou SMS (des frais supplémentaires s'appliqueront en cas de départ tardif non autorisé : 10€ par demi-heure supplémentaire seront déduit de votre dépôt de garantie).

Un agent d’accueil sera présent sur place lors de votre départ afin de récupérer les clés et vérifier avec vous l’état général du logement (sauf exception).

Il est possible que certains logements proposent un départ autonome grâce à une boite à clés sécurisée. Dans cas, cette particularité sera précisé sur l’annonce du bien avant votre réservation. Il sera impératif de bien remettre les clés dans la boite à clés sécurisée lors de votre départ. Vous serez rendu responsable de la perte des clés et ces dernières vous seront facturées et déduites de votre dépôt de garantie.

 

 

RÈGLES APPLICABLES DANS LES HÉBERGEMENTS GÉRÉS PAR TROPICALODGE

  1. Capacité d’accueil : la capacité d’accueil de chaque hébergement est clairement spécifiée sur chaque annonce de chaque bien sur notre site internet. En cas de non-respect de la capacité d’accueil autorisée pour l’hébergement réservé, la conciergerie Tropicalodge se réserve le droit d’exclure les voyageurs supplémentaires ou de facturer un supplément par voyageurs supplémentaire.

  2. Nuisances sonores : Merci de respecter les alentours et le voisinage de l’hébergement réservé. Aucune nuisance n’est tolérée en dehors des horaires autorisées par la loi : pas de nuisances sonores entre 22h et 7h du matin. En cas de non-respect, la conciergerie Tropicalodge se réserve le droit d’intervenir sur place pour vous demander de cesser toutes nuisances. Le déplacement d’une équipe vous sera facturé et déduite de votre dépôt de garantie (80€/ déplacement). Si les nuisances persistent, la conciergerie Tropicalodge se réserve le droits d’exclure les voyageurs sans remboursement possible.

  3. Utilisation des lieux et équipements : des équipements sont mis à votre disposition dans chaque hébergement. Merci d’en prendre soin et d’en faire une utilisation normale. En cas de dégradation, les équipements endommagés vous seront facturés et seront déduits de votre dépôt de garantie.

 

CHECK-IN / CHECK-OUT

Procédure de check-in :

  • Lors de votre arrivée dans le logement, un contrat de location et un inventaire complet vous seront communiqués par mail. Vous disposerez de 4h à compter de votre entrée dans l’hébergement pour vérifier l’inventaire et nous le retourner accompagné du contrat de location. L’ensemble des documents contractuels (contrat de location et inventaire) doivent nous être retourné signé par vos soins. En cas d’équipement manquant ou endommagé, merci de le préciser dans votre mail afin qu’on procède aux modifications nécessaires et qu’on vous retourne l’inventaire modifié pour signature.

Procédure de check-out :

  • Lors de votre départ, nous vous invitons à vérifier à nouveau l’inventaire afin de vous assurer qu’il ne manque rien et à nous le retourner signé.

  • Merci de laisser le logement rangé et de vider poubelles et cendrier avant de quitter les lieux.

 

TARIFS ET PAIEMENTS

 

Fluctuation des tarifs : Les tarifs pratiqués sur notre site internet (ainsi que sur les différentes plateformes de réservation sur lesquelles sont référencés les biens que nous gérons) peuvent fluctuer selon la saisonnalité. Les tarifs d’une nuitée peuvent changer d’un période à une autre.

Offres commerciales et promotions : Des offres commerciales et des promotions peuvent être appliquées sur notre site internet (ainsi que sur les différentes plateformes de réservation sur lesquelles sont référencés les biens que nous gérons). Ces offres et promotions seront explicitement indiquées sur le site internet ou sur les annonces concernées.

Le paiement du séjour s'effectue selon les modalités indiquées lors de la réservation, telles que le montant total, les frais de service éventuels et les conditions d'annulation applicables. Les conditions d'annulation et de modification varient en fonction du type de réservation et des tarifs sélectionnés.

 

TARIF STANDARD

 

Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide à la date du début du séjour.

  • Un acompte de 50% du montant total sera prélevé au moment de la réservation.

  • Le solde, 50% du montant total sera prélevé 2 jours avant votre arrivée.

  • Une caution de 500€ sera bloquée sur votre carte bancaire le jour de votre arrivée.

Modifications : Pour toute modification concernant le nombre de personnes, ou les dates de séjour, contactez-nous directement, nous essaierons de vous satisfaire en fonction de nos disponibilités.

 

TARIF NON ANNULABLE

 

Toutes les réservations doivent être garanties par une carte de crédit valide à la date du début du séjour. 100% du montant sera prélevé lors de votre réservation. Une caution de 500€ au minimum sera bloquée sur votre carte bancaire le jour de votre arrivée.

Modifications : Aucune modification n’est possible pour ce tarif

Annulation : Toute annulation de votre part entrainera des frais d’annulation intégralement à la charge du voyageur, sans aucune possibilité de remboursement. Les frais d’annulation correspondent au montant total de la réservation.

Les frais supplémentaires, tels que les taxes locales, les frais de service ou les dépôts de garantie, peuvent s'appliquer. Ils seront clairement indiqués lors de la réservation.

 

DÉPÔT DE GARANTIE ET EMPRUNTE BANCAIRE

 

Afin de se prémunir des dégradations, le voyageur reconnait et accepte qu’un dépôt de garantie lui soit pris par pré-autorisation bancaire avant d’intégrer l’hébergement réservé.

Le montant du dépôt de garantie sera stipulé sur l’annonce de l’hébergement lors de votre réservation.

La caution est une empreinte bancaire qui est sécurisée 48h00 avant la date du séjour et relâchée au bout de 7 jours et renouveler en fonction de la durée du séjour.

Il est indispensable de disposer des fonds sur le compte en banque associée à la carte bancaire que vous nous aurez communiqué.

 

TAXES DE SÉJOUR

 

La taxe de séjour est due pour toute réservation tel qu’indiquée ci-dessous et sur le portail de réservation.

La taxe de séjour est calculée selon un barème en vigueur défini ci-après :

Pour les hébergements de vacances à l’île de la Réunion :

  • Logements non classés : 5% du montant des nuits

  • Logements classés 1 étoile : 0.80€ par personne, par nuit

  • Logements classés 2 étoiles : 0.90€ par nuit, par personne

  • Logement classés 3 étoiles : 1.10€ par personne, par nuit

  • Logements classés 4 étoiles : 1.50€ par personne, par nuit

  • Logements classés 5 étoiles : 2€ par personne, par nuit

 

FRAIS DE MÉNAGE ET BLANCHISSERIE

  • Des frais de ménage de fin de séjour seront appliqués lors de la réservation de votre séjour. Ces frais varient selon l’hébergement et sa capacité d’accueil. Ces frais seront clairement stipulés au moment de votre pré-réservation sur notre site internet.

  • Des frais de blanchisserie seront appliqués au moment de votre réservation. Ces frais varient selon l’hébergement et sa capacité d’accueil. Ces frais sont compris dans les frais de ménage de fin de séjour.

  • La Prestation de ménage de fin de séjour est réalisée en fin de séjour et non durant le séjour. Si vous souhaitez qu’une prestation de ménage intervienne durant votre séjour, vous pouvez nous contacter pour en faire la demande. Cette prestation vous sera facturée (tarif à définir en fonction de l’hébergement et de sa capacité d’accueil).

  • La prestation de blanchisserie intervient en fin de séjour uniquement pour les séjours inférieur à 10 nuits. Pour les séjours supérieurs à 10 nuits, un changement de linge de maison interviendra tous les 10jours sans surcout.

 

La Prestation de nettoyage comprend le nettoyage des sols, dépoussiérage des meubles et équipements, nettoyage des sanitaires et salle de bain, nettoyage de la cuisine et de ses équipements.

Les éléments suivants ne relèvent pas de la Prestation fournie par la conciergerie Tropicalodge et incombent au(x) voyageur(s) :

  • Rangement du logement, de la vaisselle et des équipements ;

  • Vider les poubelles, les cendriers ;

  • Vider placards, réfrigérateur, congélateur ;

  • Nettoyer équipements extérieurs : barbecue, plancha, cuisine d’été, etc

Dans le cas du non-respect de cette règle, la conciergerie Tropicalodge facturera au(x) voyageur(s) une prestation de ménage supplémentaire.

Cette Prestation supplémentaire sera facturée au(x) voyageur(s) par le biais de son dépôt de garantie.

 

RESPONSABILITÉS DES VOYAGEURS

Les voyageurs sont tenus de respecter les règles et les politiques de l'établissement pendant leur séjour. (NON FUMEUR, ANIMAUX INTERDITS, PAS DE SOIRÉES…)

  • Les voyageurs sont tenus de faire une utilisation normale de l’hébergement loué et de ses équipements. Toute dégradation sera déduite de votre dépôt de garantie.

Les voyageurs sont responsables de la propreté et de l'état de l'hébergement pendant leur séjour. Tout dommage causé à la propriété sera facturé au voyageur et déduit de son dépôt de garantie.

Les voyageurs sont responsables de la sécurité de leurs effets personnels. L'établissement décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage.

En cas de non respect du logement et de ses équipements, la conciergerie Tropicalodge se réserve le droit d’exclure le ou les voyageurs responsables sans remboursement possible.

PRISE D’EFFET DU CONTRAT DE RÉSERVATION

 

Le contrat de réservation est conclu à la date de la confirmation de la réservation et prend effet au même moment.

 

RESPONSABILITÉ DE L’ÉTABLISSEMENT

 

Nous nous engageons à fournir au(x) voyageur(s) un logement conforme à sa description lors de la réservation sur notre site internet.

Nous nous engageons à fournir un service de qualité et à rendre votre séjour agréable. Cependant, nous ne pouvons être tenus responsables des perturbations ou des incidents indépendants de notre volonté.

En cas de problème ou de réclamation pendant votre séjour, veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions prendre les mesures appropriées pour remédier à la situation.

La conciergerie Tropicalodge n’est qu’un intermédiaire entre le propriétaire du logement et le locataire. Par conséquent, la conciergerie Tropicalodge n’est pas responsable des points suivants :

  • De l’état du bien ;

  • Du manquement aux prescriptions légales du Code de l’urbanisme, du Code de la construction et de l’habitation et du Code de tourisme ;

  • Du manquement aux démarches administratives obligatoires dans le cadre de la mise en location saisonnière.

Seul le propriétaire du bien engage sa responsabilité de ce fait.

 

ASSITANCE AU(X) VOYAGEUR(S)

Un Service Client est à disposition du voyageur 7j/7 de 8h à 18h pour des demandes non-urgentes.

En cas d’urgence, vous pouvez nous contacter 24h24 et 7j/7/

Par téléphone, au 0693 51 94 55 ou par mail contact@tropicalodge.fr

 

CONFORMITÉ DE L’HÉBERGEMENT ET DES ÉQUIPEMENTS

 

Chaque hébergement est conforme aux équipements obligatoires à savoir :

  • Présence d’un détecteur de fumée (Conformément aux dispositions de la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010) ;

  • Présence de système de sécurité dans le cas où l’hébergement possède une piscine (Conformément aux dispositions des articles L 128-1 et L 128-2 du Code de la construction et de l'habitation)

 

RÉCLAMATION VOYAGEUR

 

Les Voyageurs ont la possibilité de formuler des réclamations liées à leur séjour en cas de survenue de problématiques spécifiques, anomalies ou non-conformité d’un élément de la réservation.

Merci de transmettre votre réclamation via l’adresse mail suivante : contact@tropicalodge.fr

La conciergerie Tropicalodge fera son maximum pour intervenir et solutionner le problème rencontrés dans les plus brefs délais.

Dans le cas où la conciergerie Tropicalodge proposerait une solution pour résoudre le problème rencontré par le voyageur mais que ce dernier refuse toute assistance, il ne sera pas en mesure de demander une quelconque remise ou un geste commercial de la part de Tropicalodge.

De plus, si le voyageur refuse l’assistance de la conciergerie ou l’un de ses prestataires et que le problème rencontré devait s’aggraver et en viendrait à endommager le logement et/ou ses équipements, le voyageur sera tenu pour responsable et se verra facturer les réparations.

 

USAGE NORMAL DE L’HÉBERGEMENT

 

Le voyageur s’engage à faire usage normal du bien qu’il a loué et doit notamment :

  • Verrouiller portes et fenêtres à chaque départ ou dès qu’il est couché ;

  • Respecter le logement et ses équipements en faisant une utilisation normal de ces derniers et un entretien régulier durant le séjour ;

  • Éteindre climatisation, électricité, appareils électriques non utilisés ;

  • Éviter les surconsommation d’énergie : ne pas utiliser les lumières en plein journée sauf en cas de nécessité / ne pas utiliser la climatisation avec les portes et fenêtres ouvertes

 

INTERVENTIONS DE TROPICALODGE EN COURS DE SÉJOUR

 

La conciergerie Tropicalodge informe ses locataires que des interventions peuvent intervenir durant le séjour, à savoir :

  • Interventions d’entretien en ce qui concerne les hébergement disposant notamment d’une piscine/ jacuzzi, d’un jardin ou autre équipement nécessitant l’intervention d’un prestataire. Bien évidement, la conciergerie Tropicalodge tiendra informé les voyageurs du passage d’un prestataire.

  • Interventions d’ordre technique pour d’éventuelles réparations. Dans le cas présent, la conciergerie Tropicalodge informe les voyageurs qu’elle se réserve le droit d’intervenir à tout moment si cela est nécéssaire pour effectuer les réparations qui s’imposent. Les voyageurs seront bien évidement tenus infirmé du passage de la conciergerie. Les voyageurs ne peuvent s’opposer à ce type d’intervention qui sont essentielles à la bonne tenue du logement.

 

CONDITIONS D’ANNULATION ET REPORT

 

En cas de report :

Le Voyageur pourra demander le report de son séjour dans les cas suivants :

  • Dans le cas où les autorités locales ont prononcé l’alerte rouge en raison de tempêtes ou cyclones tropicaux ;

Le voyageur bénéficiera d’un avoir dont le montant sera fixe et égal à celui déboursé pour son séjour initial.

Il pourra à nouveau réserver un séjour à une date ultérieure pour le même logement ou un autre logement si le précédent n’est plus disponible.

Les tarifs des hébergements tout au long de l’année sont variables. La différence de tarifs entre le séjour précédemment reporté et le nouveau séjour, sera à la charge du voyageur.

En cas d’annulation :

Aucun frais d'annulation ne s'applique avant 18h00 (heure locale), jusqu'à 14 jours avant l'arrivée. Au-delà de ce délai, le montant de la réservation sera du dans son intégralité. Toute annulation effectuée avant cette date entraînera le remboursement du paiement effectué au moment de la réservation.

CLAUSE RÉSOLUTOIRE

 

Toute inexécution totale ou partielle des engagements suivants pourra entraîner la résolution du contrat :

  • En cas de défaut de paiement intégral du prix, conformément aux articles 6a des présentes conditions ;

  • En cas de défaut d’enregistrement du Voyageur (Check-in) dans les conditions de l’article 6b des présentes conditions ;

  • En cas de défaut de sécurisation du dépôt de garantie

La résolution interviendra de plein droit, sans formalité judiciaire, à l’issue d’une période de 48h à compter de l’envoi au Voyageur d’une mise en demeure par e-mail ou sur les messageries des portails de réservation mentionnant l’intention de se prévaloir de la présente clause restée sans effet, sans préjudice des autres droits de Tropicalodge.

 

CAS DE FORCE MAJEUR

 

La partie qui invoque un cas de force majeure telle que définie par l’article 1218 du Code civil, l’empêchant temporairement ou définitivement d'accomplir ses obligations en tout ou partie, doit le notifier et justifier, sans délai, à l'autre partie.

Sous réserve de l’application des articles 1218 et suivants du code civil, si le cas de force majeure produit ses effets pendant plus d’un mois, chacune des parties pourra mettre fin au Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception sous réserve de respecter un préavis de trente (30) jours.

Le cas de force majeure inclut de manière non-exhaustive les éléments suivants : catastrophes naturelles, guerres, explosions, incendies, inondations, tempêtes, tremblements de terre, insurrections, actes terroristes, émeutes, troubles civils, rebellions, conflits sociaux.

 

INFORMATIONS RELATIVES AU DROIT DE RÉTRACTATION

 

Le voyageur ne dispose pas d’un droit de rétractation, en vertu de l’article L.221-18 du Code de la consommation, ce dernier devra se référer aux conditions d’annulation de la réservation.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

 

Le Voyageur autorise la conciergerie Tropicalodge à saisir l'ensemble des informations concernant le Voyageur et les informations contenues dans les présentes, sur fichiers informatiques, le Voyageur pouvant exercer son droit à rectification dans les conditions prévues aux articles 37 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

Pour les besoins du Contrat, Tropicalodge collecte des données à caractère personnel concernant le Voyageur en conformité avec la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 et le Règlement UE 2016/679 du 27 avril 2016.

Celle-ci s’engage à mettre en œuvre l’ensemble des mesures techniques et organisationnelles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données personnelles ainsi recueillies.

Ces données seront conservées par celui-ci conformément au droit en vigueur.

Tropicalodge s’engage à ne pas faire usage des données personnelles collectées autrement qu’aux fins de l’exécution du présent Contrat ainsi qu’à des fins de conservation et d’archivage pour une durée strictement conforme à ses obligations légales et réglementaires.

Le Voyageur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’effacement et d’opposition au traitement de ses données, et du droit de formuler des directives anticipées sur l’utilisation de ses données après sa mort, ainsi que du droit à la portabilité de ses données.

En cas de décès et à défaut d’instructions de la part du Voyageur, Tropicalodge s’engage à détruire les données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Le Voyageur peut exercer ses droits par mail à : contact@tropicalodge.fr

ou par courrier au 26 Allée des Camomilles 97410 Saint-Pierre La Réunion et ce, en justifiant de son identité par tous moyens.

 

SERVICES ADDITIONNELS ET EXTRAS

 

La conciergerie Tropicalodge propose à ses clients locataires des services additionnels qui leur seront facturés en supplément de leur réservation d’hébergement de vacances :

  • Prestation de ménage durant le séjour

  • Prestation de blanchisserie durant le séjour

  • Réservation d’une activité, d’un loisir, d’un transport

  • Prestation « confort de bébé » comprenant : lit parapluie et linge de lit, table à langer pliable

  • Prêt d’équipements (lit bébé, table à langer, sèche-cheveux, rallonge électrique, etc)

 

Pour toutes demandes de services additionnels, merci de nous envoyer un mail à l’adresse contact@tropicalodge.fr ou de nous contacter par téléphone au 0693 51 94 55 et nous nous ferons un plaisir de vous faire parvenir un devis.

 

 

Nous vous recommandons de consulter attentivement les conditions générales de vente avant de réserver un séjour. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir des clarifications.

bottom of page