top of page

5 activités à faire dans le Sud Sauvage de l'Ile de La Réunion



Cette semaine TROPICALODGE vous emmène à la découverte du Sud sauvage. Découvrez la beauté de La Réunion à travers le Sud Sauvage de l’ile 🌴🌊! Imaginez-vous au cœur d'une nature préservée, entre montagnes majestueuses et plages de sable noir. Ce coin de paradis vous attend pour une aventure inoubliable ! Voici notre sélection de 5 activités à faire dans le Sud Sauvage :


1. Profitez d’un magnifique couché de soleil sur la plage de Grande Anse. Située à moins de 15mins en voiture du centre ville de Saint-Pierre, cette plage de sable blanc est le lieu où se retrouvent de nombreuses familles réunionnaises pour pique-niquer durant les weekends. Avec son bassin d’eau turquoise, ce site est idéal pour une sortie en famille.


2. Allez à la découverte de plus de 1500 espèces végétales en visitant la Forêt des Parfums et des Épices à Saint-Philippe. La visite dure environ 1h30 et peut se faire librement ou avec un guide. Vous y découvrirez des espèces endémiques de l’ile, des arbres centenaires, de nombreuses plantes à épices et parfums et des centaines de fougères. Ne manquez pas de goûter notre délicieuse cuisine locale en vous arrêtant à l’auberge Guimard situé juste à côté du jardin. Vous pourrez également découvrir les punchs artisanaux préparés par Mme Guimard. (Nous vous recommandons de réserver une table plusieurs jours à l’avance).



3. Plongez dans l'histoire géologique de l’ile en parcourant la Route des Laves et en visitant les tunnels de lave formés par les multiples éruptions volcaniques ayant façonnées l’ile. Vous serez émerveillés par les paysages lunaires et les coulées de lave figées dans le temps.


4. Changez complètement de décor en allant visiter Cap Jaune à Vincendo. Ici pas de roches noires mais des falaises couleur ocres dues au magma et à la lave volcanique présents dans la roche. Un décor à couper le souffle et d’autant plus impressionnant lors du couché de soleil. Pour y accéder, partez de la Marine de Vincendo et prenez le sentier sur votre droite. Il faut compter environ 30mins de marche pour accéder au point de vue de Cap Jaune.


Enfin, profitez de la piscine d’eau de mer du Baril à Saint-Philippe pour vous rafraichir cet été. Tout juste rénové, ce lieu offre un point de vue magnifique sur les falaises de l’ile et l’océan indien. C’est l’endroit parfait pour pique-niquer en famille avec une aire de jeux pour les enfants d’un côté et un grand bassin d’eau de mer de l’autre avec une vue imprenable sur les vagues qui se fracassent contre les rochers.

Laissez-vous séduire par le charme authentique du Sud Sauvage de l'Ile de la Réunion. Réservez votre séjour dès maintenant et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable.


Ce post vous a plu ? Laissez un ❤️ et un commentaire ! 😉



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page